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Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Aide et conseils - Questions fréquemment posées compteur de gaz

Déménagement

Je suis propriétaire. Que dois-je faire en cas de changement de locataire ?

Il est important d’effectuer le relevé de compteur avec toutes les parties concernées et de prendre une photo. En effet, le relevé du compteur de gaz sera utilisé comme relevé final pour l’occupant sortant et comme relevé initial pour le nouveau locataire.

Après avoir effectué le relevé du compteur de gaz, le document de reprise des énergies doit être complété et remis à Primagaz. Vous trouverez ce formulaire ici.

Il est important que vous informiez correctement le nouveau locataire du contrat d’énergie conclu avec Primagaz. 


Autres questions fréquemment posées

Cela peut arriver, bien sûr ! Il est important de signaler à Primagaz que le locataire précédent a déménagé et que le logement est temporairement vacant. De cette manière, nous pourrons nous occuper de tout sur le plan administratif. Toute consommation intermédiaire (le chauffage est resté à une température minimale, par exemple) vous sera facturée jusqu’à ce qu’il y ait un nouveau locataire. Informez-nous donc lorsqu’un nouveau locataire emménage.

N’oubliez pas de noter le relevé de compteur de gaz et de prendre une photo lorsque vous changez d’occupant. 


Nous ferons tout notre possible pour vous remettre votre décompte final le plus rapidement possible après avoir reçu votre document de transfert des énergies, mais vous devez tout de même prévoir un délai de traitement moyen de 6 à 8 semaines.

Il est très important pour le résidant sortant et le résident entrant de notifier le déménagement à temps.

Lorsque vous quittez l’habitation, nous faisons un décompte final et le contrat avec Primagaz est résilié. Si, en tant que résident sortant, vous n’informez pas Primagaz de votre déménagement à temps, vous restez responsable du paiement de la consommation de gaz et des charges annuelles. Vous risquez donc de payer la consommation du nouvel occupant. Par conséquent, signalez votre déménagement à temps pour que nous puissions procéder à un décompte final. 

En tant que nouveau résident, si vous ne signalez pas votre emménagement à temps, vous risquez de voir votre approvisionnement de gaz coupé, mais aussi de recevoir une facture de consommation élevée. Une notification tardive d’un déménagement se traduira par des acomptes mensuels élevés. En effet, le premier décompte annuel comprendra alors la consommation de plus d’une année. 


Si vous déménagez, il est important que vous en informiez Primagaz à temps. Nous vous recommandons d’enregistrer le(s) relevé(s) du compteur de gaz lors de la remise des clés afin que nous puissions établir une facture finale correcte.

Indiquez votre déménagement via le document de transfert des énergies que vous pouvez trouver ici.

CONSEIL : prenez une photo du relevé du compteur de gaz et assurez-vous que le propriétaire et/ou le futur occupant sont d’accord avec le(s) relevé(s) enregistré(s).