Des cultures de qualité grâce au propane
De grandes cultures de qualité, c'est la raison d'être de Van Ginhoven - Verheyen. « Comme nous faisons le choix de culture de qualité, nous choisissons aussi le propane de Primagaz. »
Avant de créer une nouvelle ferme avicole, Guido s'est parfaitement informé sur les différentes possibilités en matière de gestion du climat intérieur. « Il est très vite devenu évident pour moi que le gaz propane est le combustible idéal pour le chauffage des poulaillers », raconte-t-il. « Dans notre nurserie, pour les poussins jusqu'à 17 semaines, la gestion du climat est essentielle. Les poussins ont besoin d'une température de 36°C. Lorsqu'ils grandissent, celle-ci redescend progressivement à 21°C. » Afin de contrôler tant la température que les niveaux de CO₂ et d'humidité, Poultry Farms utilise un système de contrôle géré par ordinateur qui active automatiquement la climatisation.
Pour alimenter le chauffage de ses étables, Guido a délibérément opté pour le propane en raison de ses faibles émissions de CO₂. « Dans une étable chauffée en permanence, les poussins sont inévitablement en contact avec les gaz de combustion. Alors, mieux vaut choisir l'option avec le moins d'émissions de CO₂. » En effet, si le climat des poulaillers est moins bon, cela peut entraîner un taux de mortalité plus élevé chez les poussins, et donc une baisse de la production. « La santé de mes poussins, et la mienne, est décisive dans le choix de mon combustible. Moins il y a d'émissions nocives dans mes poulaillers, mieux c'est. »
Si l'on tient compte du rendement des installations, le propane est en outre un bon choix économique comparé à d'autres combustibles. « Nous avons choisi Primagaz car c'est une entreprise leader dans le secteur du gaz, connue pour son bon service client. »
Vous aussi, vous voulez savoir ce que le propane peut apporter à votre entreprise ?
Vous aussi, vous voulez savoir ce que le propane peut apporter à votre entreprise ?
GUIDO VERHAEGEN