Les canalisations extérieures, le régulateur de la citerne et le régulateur intérieur sont la propriété de l'utilisateur. Les canalisations extérieures commencent à partir du robinet de sortie de la citerne jusqu'à l'habitation. L'installation intérieure appartient également à l'utilisateur. Les coûts liés à l'installation, l'entretien et les éventuelles réparations de l'installation intérieure sont donc à la charge de l'utilisateur.
La citerne elle-même, robinet de sortie inclus, reste la propriété de Primagaz. Cela correspond à la partie de l'installation dans laquelle la pression n'est pas régulée, celle-ci variant en fonction de la température extérieure et de la quantité de propane prélevée.
En principe, l'utilisateur loue la citerne de propane à Primagaz. Les coûts d'entretien ainsi que les éventuelles réparations sur la citerne sont donc à la charge de Primagaz.
Retrouvez ici les différents éléments d'une citerne de propane.
Vous souhaitez davantage d'information sur les coûts liés à une installation de gaz propane ? Téléchargez notre brochure d'information où vous trouverez une estimation du prix de location d'une citerne de propane, ou contactez nos conseillers en gaz pour une offre sur mesure sans engagement.