Précisez clairement dans l’invitation qu’il s’agit d’un barbecue hivernal pour que vos hôtes n’oublient pas de s’habiller chaudement.
Vous ne voulez naturellement pas que vos invités grelottent à table. N’oubliez donc pas d’installer quelques chauffages de terrasse au propane pour les protéger du froid. Atout supplémentaire : ils créent une ambiance encore plus chaleureuse et confortable ! Les bouteilles de gaz EasyBlue de Primagaz vous permettent de chauffer votre terrasse de façon peu coûteuse et efficace. De plus, ces bouteilles de gaz légères sont remplies de 20 % de Futuria Propane. Super pratique et meilleur pour l’environnement !
Prévoyez toujours une solution de secours si l’on annonce de la pluie, de la neige ou beaucoup de vent. Ou une tonnelle pour que vous puissiez tous rester dehors, mais bien au sec. Deux précautions valent mieux qu’une !
Si votre barbecue est exposé à un fort vent froid, cela influence sa température et allonge la durée de cuisson de votre viande. Pour cette raison, optez pour un barbecue au gaz avec un couvercle fermé : vous pouvez ainsi régler aisément la température et la maintenir constante.
Il faut un peu plus de temps pour chauffer le barbecue par temps froid. Vérifiez dès lors au préalable que votre bouteille de gaz est encore suffisamment remplie ou prévoyez une bouteille de réserve pour plus de sécurité. En fonction de la taille de votre barbecue, vous avez le choix entre la bouteille EasyBlue PLUS (6 kg) ou EasyBlue XL (9,5 kg), remplies tous les deux de 20 % de Futuria Propane. La bouteille de gaz se branche facilement. Vous pouvez commencer à griller la viande dans le quart d’heure qui suit.
Un petit verre de vin ou une bière est toujours parfait avec un barbecue, mais il existe aussi de nombreuses boissons hivernales délicieuses qui s’accordent à merveille avec un barbecue d’hiver, comme le vin chaud, le genièvre ou le cidre.
Les légumes qui accompagnent votre barbecue en hiver sont très différents de ceux que vous serviriez en été. Choisissez principalement des légumes que vous pouvez griller au barbecue, comme du céleri-rave, de la courge, du panais, des champignons, des carottes, etc. De plus, avec un barbecue à gaz, vous pouvez facilement maintenir une chaleur constante et augmenter ou diminuer la température. Vous pouvez ainsi contrôler la vitesse à laquelle vous préparez vos plats.
En hiver, le repas peut être nettement plus copieux et les mets roboratifs sont de mise. Pensez au lard, au steak et au gibier
Prévoyez beaucoup de lumières, de bougies et de lanternes pour créer une ambiance chaleureuse. Prévoyez aussi un éclairage suffisant près du barbecue pour le cuisinier !
Après le repas, faites une promenade hivernale et surprenez ensuite vos invités avec un délicieux dessert préparé au barbecue, comme des s’mores : convivial et savoureux !
Pour répondre à tous vos besoins, Primagaz vous propose un vaste assortiment. Vous avez ainsi l’assurance de toujours trouver la bouteille de gaz qui vous convient. Vous ne savez pas quelle bouteille de gaz choisir pour votre appareil ? Utilisez notre configurateur et découvrez les bouteilles de gaz les mieux adaptées à votre application. Ou consultez notre assortiment complet. Vous avez choisi une bouteille de gaz ? Grâce à notre localisateur, vous trouverez facilement un point de vente à proximité de chez vous.