Skip to content

Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Retourner à la liste des articles

Ensemble vers un avenir durable ? Le propane est un gaz prometteur.

Le gouvernement belge s’est fixé comme objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55 % à l’horizon 2030. Les ménages doivent donc chercher d’autres méthodes de chauffage abordables et durables. Découvrez comment le propane, éventuellement associé à une énergie renouvelable, peut constituer une solution viable et abordable dans le cadre de la transition énergétique. Et comment, en tant que (futur) partenaire Primagaz, vous pouvez jouer un rôle à cet égard. 

Le propane en Belgique : un carburant prometteur

L’un des objectifs du plan climat consiste en l’interdiction progressive des chaudières à mazout. En Flandre, par exemple, depuis le 1er janvier 2022, il est interdit d’installer ou de remplacer des chaudières à mazout, tant dans les nouvelles constructions ou les projets de rénovations importantes que dans les habitations existantes qui peuvent être raccordées au réseau de gaz naturel existant. Il s’agira donc, pour les 1,5 million de ménages qui se chauffent encore au mazout, de chercher des technologies de chauffage plus respectueuses de l’environnement.

Préparez vos clients au chauffage du futur

Les énergies renouvelables sont indispensables dans les nouvelles constructions. Par conséquent, les propriétaires optent généralement pour l’installation d’une pompe à chaleur qui puise l’énergie gratuite dans l’environnement. Combiné à un système de chauffage à basse température, à des panneaux solaires et à une bonne isolation, il s’agit là d’un choix évident. 

Par contre, ce choix ne s’impose généralement pas d’emblée en cas de projets de rénovation. Dans ces habitations, il peut être judicieux d’abandonner le mazout au profit du propane. Il offre un impact positif sur le niveau E, la durabilité de la consommation d’énergie et, en moyenne, une réduction de 20 % des émissions de CO2.

Chauffage au propane : facile à installer

Saviez-vous que l’installation d’une chaudière à condensation au propane peut être comparée à celle d’une chaudière au gaz naturel ? Il existe des appareils prêts à l’emploi, spécialement conçus pour le gaz propane. Par ailleurs, tous les types et toutes les marques de chaudières à condensation peuvent parfaitement fonctionner au gaz propane, moyennant une petite modification qui peut être effectuée sur place par le fabricant. 

Envie de collaborer avec Primagaz ?

Primagaz établit des relations à long terme avec ses partenaires, qu’il s’agisse d’installateurs, de bureaux d’études, d’architectes ou de promoteurs immobiliers. Elle vise ainsi une situation gagnant-gagnant et un bénéfice clair pour les partenaires. Ceux-ci reçoivent, par exemple, une récompense pour l’apport de nouveaux clients. Cela vous intéresse ? 

Primagaz offre un soutien et des conseils et met en relation ses clients en quête d’installateurs fiables avec ses partenaires. Les clients trouvent ainsi la solution adéquate et nous œuvrons ensemble à un avenir durable. 

Vous êtes installateur, promoteur immobilier, bureau d’études ou architecte et vous souhaitez devenir partenaire de Primagaz ? Cliquez ici pour en savoir plus et n’hésitez pas à nous contacter