Grillage direct
Cette méthode est idéale pour les aliments qui doivent rester moins de 20 minutes sur le barbecue à gaz. Pensez aux saucisses, aux crevettes, aux hamburgers ou aux brochettes de légumes.
Comment procéder :
-
Ouvrez tous les brûleurs de votre barbecue à gaz et fermez le couvercle.
- Dès que le barbecue a atteint la bonne température, nettoyez légèrement la grille à l'aide d'une brosse.
- Graissez la grille, par exemple avec l’huile anti-adhérence Weber.
- Placez les aliments sur la grille, juste au-dessus des brûleurs, et fermez le couvercle jusqu'à ce que les aliments soient cuits.
Grillage indirect
La chaleur indirecte est idéale pour les aliments qui doivent cuire lentement. Comparez-la à un four à air chaud : la chaleur indirecte permet à la viande de bien cuire à l'intérieur, sans que l'extérieur ne brûle.
Comment procéder :
- Allumez les brûleurs extérieurs de votre barbecue à gaz et fermez le couvercle. Vous utilisez un barbecue à deux brûleurs ? Dans ce cas, n'allumez que le brûleur latéral.
- Une fois que le barbecue a atteint la bonne température, nettoyez légèrement la grille à l'aide d'une brosse.
- Placez les aliments sur la grille, en veillant à ce qu'ils ne soient pas directement au-dessus du ou des brûleurs allumés.
- Fermez le couvercle, lancez le compte à rebours et... bon appétit !
Astuce : votre barbecue à gaz est doté d'un seul brûleur ? Dans ce cas, placez les aliments sur une grille surélevée au centre du barbecue, de manière à ce qu'ils soient plus hauts que la normale.
Prêt pour votre prochain barbecue, avec les bouteilles de gaz EasyBlue de Primagaz
Maintenant que vous connaissez les principales méthodes de grillage, il est temps de mettre vos connaissances en pratique ! Avec les bonbonnes EasyBlue de Primagaz (disponibles en 6 kg et 9,5 kg), le barbecue promet d'être encore plus réussi. Ces bouteilles sont très légères, faciles à manipuler et remplies de 20 % de Futuria Propane, qui a moins d'impact environnemental. Découvrez tous les avantages d'EasyBlue.