Le propane pour chauffer les étables et poulaillers
Pour la ferme avicole Poultry Farms, la gestion de la température et un climat sain dans les poulaillers sont essentiels. Guido, le gérant, raconte pourquoi il a porté son choix sur Primagaz.
« Pour nous, le mazout n'était plus une option. Mais il n'y a pas le gaz naturel dans la rue », raconte Stefaan Van Dyck, membre du conseil d'administration. « C'est pourquoi nous avons pris contact avec Primagaz pour voir s'il n'était pas possible de travailler avec une citerne de gaz. » C'est ainsi que le Tennis-club a pris la décision de fonctionner désormais au propane.
Une énergie durable pour des applications variées
Tant le chauffage que la cuisinière et le chauffe-eau pour les douches sont raccordés à la citerne. Le club a également fait installer un poêle à gaz dans sa terrasse couverte, qui est aussi alimenté au propane. « Le fait que tout fonctionne avec une seule et même énergie nous facilite la vie. Sans parler de ne plus avoir à faire livrer de mazout. »
Le confort du gaz
Le confort du gaz ne tient pas seulement à ses nombreuses applications. Stefaan apprécie aussi la simplicité du système de mesure automatisé. Grâce à la télémétrie, ce système mesure le volume de gaz dans la citerne et informe Primagaz lorsqu'une nouvelle livraison est nécessaire. Le club n'a donc pas à s'en préoccuper, et ses clients peuvent toujours compter sur un confort maximal.
Vous aussi, vous cherchez une solution énergétique fiable et avantageuse pour votre entreprise ?
« Avec le propane, c'est facile. Le contenu de la citerne est mesuré automatiquement, et réapprovisionné sans que nous ayons à nous en occuper. »
STEFAAN VAN DYCK